habillage
premium1
premium1
actu_18940_vignette

On n’est pas sérieux quand on a 120 ans

Le 31 oct. 2013

Preuve en est avec Petit bateau. A l'occasion de son anniversaire, la marque publie un recueil de bêtises destiné aux filous en herbe.

Ce Catalogue de bêtises (très) culottées est une véritable galerie de bêtises qu’elles soient petites, moyennes ou très grosses… Il y en 88 en tout, du dentier de Grand-père congelé dans son verre, à la moquette du salon soigneusement bousillée : réalisé avec la complicité des éditions du Seuil jeunesse, ce catalogue fait office d’ouvrage de référence pour les garnements de tous âges.

Il est le fruit du travail de l’auteur Élisabeth Brami et de l’illustrateur Serge Bloch. Élisabeth Brami est psychologue, psychopédagogue pour enfant et auteur de plus de quatre-vingts livres adressés aux tout-petits. Serge Bloch est illustrateur pour petits et grands : on retrouve notamment ses personnages à la fois dans de grands journaux américains, tels que The Washington Post ou The New York times, mais aussi dans la littérature jeunesse française.

Le Catalogue de bêtises (très) culottées sera disponible le 17 octobre 2013 en librairie, dans une sélection de boutiques Petit Bateau (en France et à l'international) ainsi que sur le site petit-bateau.fr. Une version anglaise est également publiée et distribuée à l’international par les éditions Abrams.

 

 

Adrien de Blanzy - Le 31 oct. 2013