habillage
actu_10720_vignette_alaune

OgilvyOne crée le monde virtuel de Kinra Girls

Le 19 oct. 2011

L'agence de Marketing Relationnel du groupe Ogilvy, accompagne la marque Corolle pour le lancement français des poupées "Kinra Girls".

Les Kinra Girls, ce sont cinq poupées  au look branché, venues des quatre coins du monde qui ont déjà une histoire et un univers. Elles se rencontrent dans une académie internationale, l’Académie Bergström et deviennent inséparables. Les aventures des Kinra sont déjà déclinés dans une série de fictions réalisées par Moka et éditée chez Playbac.

Kumiko, Idalina, Naïma, Rajani et Alexa ont été crée par la marque Corolle et arrivent avant Noel sur le marché français. Ogilvy One a donc accompagné sur le digital la marque avec un site interactif  proposant des jeux pour les 8/10 ans. 

Au menu : des activités, des jeux, une interactivité avec les héroïnes, la possibilité d’explorer l’académie dans ses coins et recoins, de créer son propre avatar, de décorer sa chambre au sein du campus, de lire des informations culturelles…
En parallèle, l’agence a mis en place une stratégie d’acquisition et de fidélisation afin de s’adresser à la cible et aux prescripteurs, les mères. Cette stratégie s’appuie sur de l’achat de base de données en affinité avec la cible et la mise en place d’un Welcome Process pour les accompagner dans la découverte du monde virtuel des Kinra Girls.

L’agence est également en charge de la création des supports média tels que des teasers TV de 8’s présentant chacun des personnages, des bannières diffusées sur les sites en affinités avec la cible et des insertions presse qui seront diffusées dans les catalogues de Noël…

L'ADN - Le 19 oct. 2011
premium2
premium2