habillage

Ogilvy signe la suite de la campagne de la Mutuelle Générale

Le 14 juin 2011

Accompagnée depuis 2008 par le groupe Ogilvy, La Mutuelle Générale a réussi à émerger dans un marché très disputé, où l’assurance santé est perçue comme une offre complexe. Deux ans après le lancement de sa première campagne, elle reprend la parole avec un discours de preuves traité de façon humoristique fidèle à son territoire créatif.

Cette nouvelle campagne répond à une évolution du discours de La Mutuelle Générale, passant de l’installation d’une nouvelle identité de marque à la mise en scène de 2 preuves spécifiques à son offre santé.

S’adressant particulièrement à 2 cibles (les familles et les jeunes CSP actifs), la campagne s’exprime au travers de 2 nouveaux spots télé, véhiculant chacun un message spécifique :

- « Le Psy » : la qualité du remboursement des consultations auprès de tous les spécialistes

- « Le Bureau » : l’expertise santé et le conseil apporté aux adhérents

L’objectif est de poursuivre la stratégie d'émergence et de construction de marque toujours prioritaire pour La Mutuelle Générale en 2010 et 2011.

Les films reprennent les éléments clés qui ont fait le succès du premier spot et qui ont favorisé l’attribution à la marque : La musique de Billy Idol, le même réalisateur (Joachim Back, Oscar du meilleur court métrage 2010 aux Academy Awards).

Le plan media s’échelonnera en plusieurs vagues en 2010, de Septembre à Décembre avec :

- 2 spots TV en format 30 sec : « Le Psy » et « Le Bureau », une adaptation des films en format 20 sec avec un call to action, une pré-home évènementielle sur le site de La Mutuelle Générale au lancement de la campagne, une Fan Page « saga » sur Facebook, une campagne web, et la reconduction du sponsoring TV avec l’émission « Plus Belle la Vie.

 

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2