habillage

Office Espagnol du Tourisme

Le 14 juin 2011

Le style de vie espagnol est à la base de la nouvelle campagne publicitaire internationale sur l'Espagne : « Espagne. J'en ai besoin », lancée début mars à Madrid et que l'Office Espagnol du Tourisme présente en France aujourd'hui.
L'Espagne aspire à être une référence mondiale par le biais d'une offre touristique basée sur les sensations et les émotions du voyage.

La nouvelle campagne a l'ambition d'atteindre un public de 400 millions de personnes dans le monde entier, en présentant la diversité et la différenciation de tous les produits touristiques qu'offre l'Espagne. Dans ce but, la campagne compte ainsi avec des ambassadeurs d'exception tels que le chef catalan Ferrán Adriá, les sélections espagnoles de football et de basket, les pilotes de Moto GP, le joueur de tennis Rafael Nadal et la six fois championne du monde de windsurf, Gisela Pulido.

La nouvelle campagne sera diffusée dans la presse écrite et audiovisuelle.

Elle est composée de visuels qui soulignent la diversité des produits touristiques espagnols pour les familles, le sport, la culture, la nature, le shopping et la gastronomie. À ceux-ci s'ajoute un spot télévisé fait par le réalisateur espagnol Julio Médem, qui décrit un voyage à la découverte de l'Espagne.

De même, la nouvelle campagne d'image de l'Espagne s'ajoute aux objectifs de la promotion culturelle en 2010 : les week-ends et les courts séjours vers de nombreuses villes ayant des connexions directes avec la

France et des événements ponctuels qui réconcilient la culture avec le balnéaire et la nature tels que le Chemin de Saint-Jacques, à l'occasion de l'Année Sainte, et le Centenaire de la Costa Brava.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2