habillage
actu_11059_vignette_alaune

Oasis unhate Benetton

Le 30 nov. 2011

Oasis prend le buzz au tournant et nous offre une parodie rafraichissante de la campagne Benetton. Unhate devient Funhate.

Une création de l'agence Marcel qui fait preuve d'une belle réactivité. Une initiative qui risque de faire des petits car le moins que l'on puisse dire c'est qu'Unhate ne laisse pas indifférent. 

Sortie le 16 novembre dernier, elle a déjà suscité de vives réactions. Après le veto du vatican qui a évoqué un «grave manque de respect au pape» et obtenu le retrait de l'affiche concernée, c'est au tour de Barack Obama d'exprimer son mécontentement. La maison blanche a déclaré, via un communiqué: «Depuis longtemps, la Maison Blanche a pour politique de désapprouver l'usage du nom et de l'image du président pour des motifs commerciaux ».

Plus surprenant, Toscani considère la campagne "vulgaire et pathétique". Le roi de la communication provoc' qui ne travaille plus pour la marque depuis une dizaine d'années, serait-il choqué que l'on vienne piocher dans son fond de commerce ?

L'ADN - Le 30 nov. 2011
premium 2