habillage
actu_16778_vignette_alaune

Oakley et Eurosport "Conquer the Road"

Le 12 avr. 2013

Oakley s’est associé à Eurosport, et à l'agence Dachis, dans une campagne visant à repérer deux cyclistes motivés et capables de conquérir la route "Conquer the Road" pour fêter la 100e édition du Tour de France en 2013.

Les candidats peuvent se rendre sur une plateforme numérique développée par Oakley – conquertheroad.oakley.com – et enregistrer leur profil.  En utilisant leurs réseaux sociaux ils devront ensuite obtenir un maximum de « kilomètres » sous la forme de votes afin de grimper dans le classement.  Ces votes seront attribués en fonction des véritables kilomètres parcourus durant leur entrainement.  Les deux candidats sélectionnés pourront alors affronter, sur l’une des étapes du Tour de France, une ancienne légende du Tour et un actuel coureur professionnel.

Leur expérience sera réalisée par l’équipe de production experte en cyclisme d’Eurosport. Elle sera ensuite filmée et diffusée par Eurosport sous la forme d’une mini-série en quatre épisodes appelée "The Ride". La série sera enfin intégrée à la couverture médiatique 2013 du Tour.

Le partenariat sera soutenu par une campagne européenne multimédia en deux phases. La première phase fera la promotion de la quête des deux coureurs prêts à conquérir. La seconde positionnera Oakley comme partenaire officiel de la couverture numérique du Tour de France par Eurosport.

L'ADN - Le 12 avr. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.