habillage
actu_12999_vignette_alaune

Nouvelles plates-formes pour PSA Peugeot Citroën

Le 1 mai 2012

Avoir un coup d’avance sur la communication institutionnelle digitale et engager la conversation avec ses cibles : telle était la volonté de PSA Peugeot Citroën.

Pour y parvenir, l’agence de communication Nurun a imaginé un écosystème utile et global, mêlant le site Internet du groupe, la nouvelle plate-forme conversationnelle InMovement et une présence forte sur les médias sociaux.

Cet écosystème a été conçu pour toucher les cibles du groupe (médias, analystes, candidats, actionnaires, salariés) directement là où elles sont présentes, et converser avec elles.

Le nouveau site est ainsi dédié à la valorisation du savoir-faire et la réalité opérationnelle de PSA Peugeot Citroën. Il possède plusieurs entrées : une entrée par cibles, qui génère une organisation de contenus centrale autour des besoins de celles-ci, et une entrée thématique. Il intègre également des usages sociaux et mobiles (pour accéder au site cliquez ici).

La plateforme Inmovement (cliquez ici pour accéder à la plateforme) a un positionnement plus prospectif. Cet espace d’expression sur les thèmes du design, des technologies et de la mobilité permet à des experts du Groupe (designers, ingénieurs, experts mobilité) comme à des intervenants externes (universitaires, journalistes, bloggeurs) de partager leurs visions et interrogations sur ces thématiques. C’est un espace destiné à surprendre, à partager et à échanger, et sur lequel on ne parle pas forcément d’automobile.

Ces deux plates-formes complémentaires sont accompagnées d’une forte présence sur les médias sociaux. Une chaîne Youtube donne accès aux vidéos de PSA Peugeot Citroën, le fil Twitter officiel du Groupe « @PSA news » permet de suivre l’actualité du Groupe en temps réel et la page facebook Careers permet d’échanger sur la thématique RH.

L'ADN - Le 1 mai 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.