habillage
ogilvy-public-relations

Nouvelles nominations chez Ogilvy Public Relations

L'ADN
Le 24 févr. 2017

Ogilvy Public Relations promeut Elodie Doan Van au poste de directrice de la stratégie des contenus et Mathilde Fredj au poste de directrice de l’architecture des contenus dans le cadre de l’accélération de son expertise éditoriale.

En tant que directrice de la stratégie des contenus, Elodie est notamment en charge du pilotage, du conseil, de la veille et de l’analyse des marchés, et ce dès lors que l’approche sert des problématiques Corporate.

Dans le cadre de son poste de directrice de l’architecture des contenus, Mathilde pilote l'éditorialisation, garantit le bon déploiement des messages grâce à la construction d’un fil narratif et conçoit les stratégies de distribution.

Conjointement en charge des opportunités de développement et du pilotage des clients du pôle, Elodie et Mathilde dirigent le déploiement de dispositifs éditoriaux en France et à l’international, avec une équipe de consultants éditoriaux, francophones et anglophones. Tous travaillent de façon transversale avec nos experts institutionnels, marque, BtoB et BtoC.

Le pôle Content pilote la production des formats de contenus pertinents pour servir au mieux les messages des marques et des organisations : infographies, magazines et webzines, animations, vidéos, reportages, gif animés, tribunes libres, rapports annuels, articles, etc.

Elodie intègre le pôle Corporate d’Ogilvy PR en 2005 et travaille au pôle Content depuis 2015. Elodie a une solide compréhension des stratégies de communication dans les domaines de l’industrie et des services et une forte sensibilité aux enjeux sociétaux. Elle a mené des missions pour des clients privés et publics, dont FM Global, la Caisse d’Epargne, Alstom, le Ministère du Développement Durable, l’Association Nationale des Industries Alimentaires ou encore La Poste. Fin 2015 elle a notamment coordonné la campagne d’influence à l’international et défini la stratégie de contenus pour la Mairie de Paris dans le cadre de la COP 21.

Mathilde rejoint le pôle Content d’Ogilvy PR en 2015 où elle a notamment travaillé pour IBM France, ERDF, la Macif et FM Global. Elle a précédemment acquis une expérience centrée sur la structuration des approches éditoriales de marques et d’organisations, en particulier dans le contexte de l’émergence des réseaux sociaux ; dans des agences de publicité, de RP et éditoriales. Précédemment, Mathilde était responsable du pôle éditorial et social media d’Australie où elle a accompagné des clients comme le CIC, SEAT et HotelF1. Elle a auparavant occupé le poste de directrice éditoriale chez Meanings, en charge des magazines pour Vinci Groupe, SEAT, la Banque du Luxembourg, la branche RH de la SNCF ou encore Poste Immo.

L'ADN - Le 24 févr. 2017
premium2
premium2