habillage
mains

Nouvelle campagne pour la Sécurité Routière

L'ADN
Le 22 nov. 2016

Le jour où on pourra changer de mains, on pourra se passer de gants...

Aujourd'hui 43% des personnes blessées graves sur la route sont des utilisateurs de deux-roues motorisés et près de 7 conducteurs  sur 10 déclarent avoir déjà chuté, en entraînant des blessures pour près de la moitié d’entre eux.

Environ 20% des victimes sont atteintes à la main ou au poignet. Il est donc important de rappeler aux usagers l'intérêt d'un équipement adapté et la nécessité de se protéger les mains en portant des gants.

Depuis le dimanche 20 novembre 2016, le port des gants certifiés est obligatoire pour les conducteurs et passagers (même mineurs) des deux ou trois-roues motorisés. Dans ce contexte la chose a imaginé une nouvelle campagne réalisée par Laurent Seroussi, photographe, designer, metteur en scène connu pour ses nombreuses pochettes d'albums et clips (NTM, -M-, Baschung,...), ses campagnes de pub films et print (Absolut, Canal+, M. Moustache, Orange).

Cette campagne est diffusée dans la presse écrite. Elle est aussi déclinée en digital et sur les réseaux sociaux depuis le 17 novembre.

L'ADN - Le 22 nov. 2016
premium 2