habillage
premium1
habillage
actu_13228_vignette_alaune

Nouvelle campagne Infiniti FX

Le 25 mai 2012

Infiniti lance le nouveau FX sur fond de première campagne mondiale de marque mettant en scène le partenariat en F1 avec Sébastian Vettel et Red Bull Racing.

A travers cette campagne, le constructeur japonais de voitures de luxe entend marquer nettement sa différence avec les trois grands acteurs automobiles d’Outre-Rhin en se fondant sur l’idée que « La performance n’est pas noir et blanc. Elle est pourpre ».

Cette campagne conçue par TBWAG1 se compose d’un film TV de 60 secondes et d'une série de 20 annonces (médias et affichage) associées chacune à des courses de la saison F1.

Le spot TV, œuvre du réalisateur français Edouard Salier, a été tourné en Espagne et sur le le célèbre circuit de Monza, au Nord de Milan en Italie. La musique « Last Night Sunset » est signée du groupe Meridians.

En soutien du spot TV, une campagne médias/affichage est prévue avec 20 affiches uniques associées chacune à une course. Pour réaliser ces 20 œuvres, l’agence a fait appel à 5 artistes à travers le monde.

Parallèlement, l’agence TMW basée à Londres va lancer une campagne numérique afin de compléter le dispositif et générer ainsi du trafic vers le site et les plates-formes de médias sociaux de la marque. Cette activation numérique comprend un site web rafraîchi qui hébergera le spot et renverra à un microsite distinct proposant des informations sur le partenariat d’Infiniti avec Red Bull Racing.

La publicité numérique fera aussi partie de la campagne, avec la reprise d’une page d’accueil sur Eurosport ainsi que des bannières renvoyant au site web Infiniti. La campagne prévoit également des messages par e-mail et sur mobiles.

L'ADN - Le 25 mai 2012