habillage
ensemblecontrelarecidive

Nouvelle campagne Ensemble Contre La Récidive avec BETC

L'ADN
Le 31 mars 2017

L’association Ensemble contre la Récidive, créée par Pierre Botton, ancien détenu, mène un combat sans relâche pour contribuer à freiner la récidive et faire que « la première minute de condamnation soit la première minute de réinsertion ».

En douze ans, le nombre de détenus en France a bondi de 47 000 à plus de 69 000 détenus, un record – pour 58 000 places. La prison ne constitue plus un outil de dissuasion efficace. Surpopulation, radicalisation, manque de préparation à la réinsertion, oisiveté, mélange des petites peines et des lourdes peines... Pour toutes ces raisons, en prison, plus de la moitié des détenus deviennent des récidivistes.

C’est la prise de conscience que l’association veut opérer aujourd’hui avec sa nouvelle campagne de sensibilisation, développée en pro bono par l’agence BETC, en collaboration avec Studio NG.

Ensemble Contre La Récidive1

Dans une série d’affiches et de films courts, sur un ton ferme mais davantage tourné vers le questionnement que la critique, Pierre Botton et sept célébrités (Pierre Arditi, Audrey Pulvar, Michel Drucker, Marc-Olivier Fogiel, Raymond Domenech, Bruno Solo et Laurent Baffie) interpellent les candidats à l’élection présidentielle sur les mesures qu’ils comptent prendre pour améliorer les conditions carcérales et diminuer la récidive. La campagne espère ainsi replacer le sujet des prisons au cœur du débat public. L’objectif est d’obtenir des engagements concrets de la part des hommes et des femmes politiques pour lutter contre la récidive et l’indignité des prisons.

Ensemble Contre La Récidive2 Ensemble Contre La Récidive Ensemble Contre La Récidive5 Ensemble Contre La Récidive6 Ensemble Contre La Récidive7

L'ADN - Le 31 mars 2017
premium2
premium2