habillage
premium1
habillage
actu_32430_vignette

Nouvelle campagne de L’Agence de la biomédecine

Le 21 juin 2016

Le 22 juin, à l'occasion de la Journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs, l'Agence de la biomédecine lance une nouvelle campagne de communication avec l’agence DDB Paris.

Après avoir longtemps communiqué sur l'incitation à la transmission de sa position à ses proches sur le don d'organes et de tissus, c'est aujourd'hui la connaissance de la loi qui constitue le principal objectif de la campagne de 2016.

En effet, la loi sur le don d'organes et de tissus reste mal connue de la population.

Ainsi, l'ensemble du nouveau dispositif de communication vise à sensibiliser sur la loi en vigueur faisant de chacun d’entre nous des donneurs.

 

"Don d'organes. Tous concernés" est la nouvelle signature.  

Depuis le 18 juin dernier, le nouveau spot TV est diffusé sur les principales chaînes de télévision nationale. A travers des scènes de la vie quotidienne, des femmes et des hommes de tous âges et de tous horizons, il montre des gens qui travaillent, s’amusent, vivent... bref, ils sont «comme tout le monde » et sont, de par la loi, tous donneurs d’organes et de tissus. Le film est également relayé sur Youtube.

En parallèle, deux visuels dessinés par l’illustrateur Eiko Ojala seront affichés dans les hôpitaux et associations. Le parti pris créatif est de désacraliser le don en se détachant de toutes représentations anatomiques réalistes.

Dans la continuité́ des années précédentes, le choix de la typographie et des visuels est également fait pour optimiser la visibilité́ de l’affiche dans un environnement saturé en information (espaces d’affichage dans les hôpitaux par exemple).

 

Enfin, le tout nouveau site internet a été entièrement conçu à partir de questions d’internautes. Ce mode de fonctionnement interactif permet ainsi de répondre clairement et simplement aux internautes.

Adrien de Blanzy - Le 21 juin 2016
premium 2
premium 2