habillage
premium1
habillage
actu_19153_vignette

Nouvelle campagne Dacia Duster par Publicis Conseil

Le 18 nov. 2013

Dacia Duster lance sa nouvelle campagne tv signée Publicis Conseil.

Trois ans après le lancement de son premier 4x4, Dacia prend la parole pour présenter son nouveau Duster, tout terrain.

Le constructeur automobile roumain, Dacia, et l’agence Publicis Conseil ont imaginé une stratégie de lancement « cut the crap » (« parlons vrai ») allant à l’encontre des codes traditionnels de communication utilisés habituellement par les concurrents. Cette idée se traduit dans le film par un décalage humoristique entre images et voix-off. Cette dernière, de manière  ironique et moqueuse, vient souligner les raisons irrationnelles d'achat d'un 4x4 tandis que les images, elles, mettent en valeur les qualités du Duster. Le double sens de la signature, "vous avez tout compris" vient clore de manière malicieuse le film. Le spot tv sera diffusé en Europe et en Afrique du Nord. Il a débuté en France à partir du 16 Novembre.

 

En Digital, 4 équipes créatives internationales[1] vont chacune relever le challenge de produire un film créatif et inattendu pour le prix du nouveau Duster et cela en 3 semaines. Chaque film devra illustrer une spécificité du véhicule : son design, sa robustesse… Cette mini-série réalisée conjointement par Publicis Conseil et DigitasLBi  a été  lancée dès le 14 novembre à l’international (Slovenie, Croatie, Slovaquie, Bulgarie, Italie) et le sera  à compter du 26 novembre en France sur Dacia Facebook Page. Les internautes pourront les films des 4 équipes et choisir un vainqueur.

 

 


[1] Claire & Vincent -  Design et Stopmotion ; David & Oerd -  2D Animation ; Julien, Fabrice & Julien - Live Action ; Stéphane & Tom -  Illustration et Videomapping.

 

 

 

 

 

  

Adrien de Blanzy - Le 18 nov. 2013