habillage
actu_25153_vignette_alaune

Nouveau centre commercial créé par Stories

Le 29 avr. 2015

Stories crée Pacific Plaza : la nouvelle destination shopping de Polynésie.

L’agence de stratégie de marque et de design Stories a créé à Papeete, en Polynésie, le centre commercial Pacific Plaza et l’hypermarché Carrefour en son sein, inaugurés en fin d’année dernière.

L’architecture et l’univers graphique des lieux révèlent le positionnement global retenu : faire d’une nouvelle destination marchande un véritable espace de vie et de rencontres inspirées, aux couleurs locales. À l’image de l’île, le centre se veut un carrefour de cultures entre touristes et locaux, un eldorado commercial avec une offre abondante de services et de produits variés. On retrouve également une association entre codes traditionnels de l’île et modernité des influences occidentales avec, notamment, l’introduction d’éléments graphiques issus de l’univers des tatouages Mahori dans les frises de signalétique. La présence du bleu turquoise et du orange viennent rappeler les paysages de l’île, mer, ciel et terre en fusion.

L’hypermarché Carrefour, doté des mêmes codes vahinés, met l’accent sur le rayon traiteur, où les locaux et touristes peuvent manger sur le food court de nouvelles recettes au quotidien. Une sélection de vins venus des quatre coins du monde est proposée par l’enseigne. La première boulangerie de l’ile y prend ses quartiers. Un vent de fraicheur souffle ainsi sur l’offre alimentaire de l’hypermarché.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.