habillage
premium1
habillage
actu_11425_vignette_alaune

Notre rétrospective pub 2011

Le 16 janv. 2012

A l'heure des best of, nous avons décidé pour une fois de mettre en avant les campagnes qui nous ont marqués...2011 a été l'année des animaux, des zombies, du sexe, et du rock'n roll.

 

2011 Année animale

 Des ours, des pandas, des lapins, des loups, des chats anglais qui font la révolution et des requins très investis en focus group. 

 

 



 

 

 

 Kate Moss a fait le buzz avec une publicité d'une minute pour la nouvelle gamme Dream Collection, de la société chilienne Basement. Une publicité toute en symbole, où elle courtise un homme à tête de lapin et va même jusqu’à lui offrir un bouquet de carottes.

 

 

2011 Monstres & zombies

Rob Zombie réalise un spot pour la marque Woolite. Mélange d’ambiance horrifique et de clichés de série B, le message est clair : il ne faut pas maltraiter nos pauvres petits vêtements inoffensifs avec de mauvais détergents …

 

 

Véritable incarnation de Regan dans l’Exorciste, cette petite fille saura hanter, jours et nuits, et ce jusque dans leur parking, ceux qui n’ont pas su profiter de la fabuleuse offre à 59,95 livres de Phones 4u pour obtenir le Samsung Tocco Icon.

 

 

 Quand la publicité indienne revisite, pour vendre une eau minérale, un des plus grands mystères écossais...

 

 

 

 L' Agence de protection de l’environnement des Etats-Unis a mis en scène Rip the Drip, un serial water,  pour sa campagne pour lutter contre le gaspillage de l'eau.

 

 


2011 Année sexe

Agent Provocateur a dévoilé un film intitulé « Fleurs du Mal ».

Fétichisme, jeux de soumission, inverties, vices ... s'ajoutent à toute la batterie usuelle des campagnes publicitaires d’Agent Provocateur habituellement axées sur le voyeurisme et le porno-chic

 

 

 

Mooncup a invité les londoniennes à leur envoyer tous les petits noms qu’elles donnaient à leur zezette via une campagne d’affichage. La société distributrice de coupes menstruelles a récolté près de 14.000 surnoms, de quoi donner le vertige aux hommes.

  

 

 

La marque de sous-vêtements JBS n'a pas lésiné sur les moyens. Pour tester la qualité de sa marchandise, sa résistance à l'humidité, la qualité de son coton, la souplesse du tissu, sa bonne tenue au lavage, à l'essorage… toute son équipe se mobilise lascivement dans une ambiance moite.

 

2011 un Brin de rigolade 

Quand le Jell-O pudding fait ça pub, c’est magique et ça donne la banane!

 

 

 

La marque d'ameublement Micasa a pris  l’habitude d’attribuer à chaque modèle un petit prénom. Pas un de ces noms barbares qui ne signifient rien pour personne. Non. Un petit nom tout simple : Tom est un lit, Tina une table, Marlène une lampe sur pied, Léon une table de nuit …

 

 

2011 Année danse & rockn'Roll 

 Carlsberg et l'agence Duval Guillaume ont piégé quelques cinéphiles bruxellois en caméra cachée!

 

 

 

Rico Genest  Alias Zombie Boy, l'homme aux mille tattoo, n’a pas hésité à « se dénuder » pour prouver l’efficacité des cosmétiques Dermablend. Bluffant. 

 

 

 

Quand Jay-Z livre ses mémoires, il met en place un jeu de piste mondial et délirant : “Decoded” signé Droga5

 

 

 

Alber Elbaz, le directeur artistique de Lanvin se déhanche sur I Know You Want Me de Pitbull, la gaiété s’installe dans le Luxe !

 

 

 2011 C'est aussi

 Une année marquée par la reconstruction du Rainbow Warrior, les 50 ans d'Amnesty International et sa campagne BulletProof et Aides pour la campagne Sexy Fingers.

 

 

 

 


L'ADN - Le 16 janv. 2012
premium 2
premium 2