habillage
notchupddb_flandre

notchup DDB signe une campagne native pour La Flandre

L'ADN
Le 7 avr. 2017

Après avoir réinterprété les codes de la peinture flamande, notchup DDB s'appuie sur un autre pilier de la culture locale pour la dernière campagne de la destination : la bande-dessinée.

Pour inviter les « voyageurs culturels » français à visiter la Flandre, l’agence a imaginé 4 personnages flamands, qui prennent vie sous le crayon du dessinateur Jean-Michel Tixier.

flandre

Dans cette opération déclinée en affichage, presse et digital, nos 4 narrateurs suggèrent des activités, découvertes et bons plans pour sortir des sentiers battus en visitant les villes de Flandre. Une vingtaine d'articles développent les thématiques du Street art, de l'architecture, de la peinture et de la gastronomie sur www.theplaceto.be/4-flamands-dans-le-vent.
Adapté au lectorat pointu de Télérama et du Groupe Le Monde grâce à un encart 8 pages et une campagne display, le contenu est également relayé sur Facebook grâce aux « Instant articles » afin d'optimiser sa consultation sur mobile. Une première pour une destination, qui lance ainsi une campagne 100% native, tant sur le fond que sur la forme.
Une campagne d’affichage digital complète le dispositif en permettant aux 4 personnages d’interpeller les voyageurs dans les gares et les aéroports.
L'ADN - Le 7 avr. 2017
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.