habillage
premium1
premium1
actu_20148_vignette

Nokia s'empare des trentenaires

Le 4 févr. 2014

Nokia dévoile « les détails qui changent tout » de ses mobiles Lumia à travers une websérie mettant en scène le quotidien de deux trentenaires.

Pour mettre l’accent sur ces nouvelles innovations que possèdent ses mobiles, Nokia a dévoilé sa websérie, imaginée par l’agence JTW Paris. Chaque épisode, d’environ 1 min, met en scène deux colocataires trentenaires, l'un possedant un smarthphone, l'autre un téléphone basique, dans de grands moments de vie (plan drague, lendemain de soirée, rencard avec « Sarah »…). Les jeunes hommes vivent les mêmes histoires mais le possesseur du Nokia semble toujours avoir une longueur d'avance sur son colocataire, qui loose totalement, notamment quand il s'agit de devoir "pécho" la belle Sarah. Un duo winner/looser qui fonctionne avec des saynètes au goût de vécu, tout en nous dévoilant les dernières fonctionnalités du smartphone. La websérie, réalisée par Romain Giquel et co-écrite par Julien Blanche et Thierry Gounaud, est disponible depuis le 4 février sur le site de la marque.

 

5 épisodes de 25’’ assurent le lancement en TV (TF1, C+, M6, D8, etc.) de la websérie, diffusée du 4 au 6 février, tandis qu’une sélection de ces « détails qui changent tout » est mise en avant en presse pendant 1 mois, depuis le 4 février.

 

Une websérie fun et bien pensée qui n’est pas sans nous rappeler celle des Dumas de Bouygues Telecom en 2012, qui se voulait, elle aussi, fraîche, drôle avec un brand content presque maîtrisé.

  

  

 

  

 

Les Dumas

Adrien de Blanzy - Le 4 févr. 2014
premium 2
premium 2