
Noé Conservation // CLM BBDO
À l'occasion de l'Année Internationale pour la Biodiversité, Noé Conservation, association de sauvegarde de la biodiversité, a souhaité prendre la parole pour sensibiliser le public à la nécessité de protéger la biodiversité et le monde vivant qui nous entoure, véritable assurance-vie de l'humanité.
Pour cela, Noé Conservation a fait appel à l'agence CLM BBDO qui a réalisé une campagne presse, intitulée « Nouveaux Mondes », composée de 3 visuels, qui ne manqueront pas d'interpeller le public. La campagne démarre le 8 Mars, dans le quotidien METRO.
Pour la conception, l'Agence et Noé Conservation sont parties de ce constat simple : si nous ne changeons pas nos comportements, la planète Terre pourrait tout simplement devenir inhabitable. Les Hommes devraient alors se trouver une nouvelle planète... Mais, celle-ci serait-t-elle aussi accueillante pour autant ? L'Agence a développé son concept créatif autour de ce postulat, et mis en scène ces Hommes arrivant sur 3 nouvelles planètes, Actapa, Glutax et Kriboon, particulièrement hostiles... Des visuels très impactants servis par une signature directe « Quand on devra aller vivre là-bas, faudra pas venir se plaindre ».
Scénario catastrophe, diront certains ? Visionnaire, diront d'autres ? L'Agence CLM BBDO a volontiers pris le parti de se projeter dans le futur, dans un style de BD de science fiction avec le souhait que cette mise en perspective interpellera le public sur cette cause environnementale. Cette campagne imaginée par Lucie Valloton (AD) et Julien Perrard (CR) a été illustrée par Frédéric Perrin.
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |