habillage
actu_3222_vignette

Nikon // Jung Von Matt

Le 14 juin 2011

Robbie Williams apporte son soutien à la nouvelle campagne de communication Nikon.
Le chanteur pop-rock anglais soutient la gamme Nikon COOLPIX : une exclusivité mondiale !

Nikon Europe lance aujourd'hui une nouvelle campagne publicitaire qui met en scène la vedette internationale, Robbie Williams. La grande première de cette campagne « JE SUIS » a lieu en France sur toutes les grandes chaînes de télévision, elle présente à travers toutes les grandes émotions de la vie la nouvelle gamme de compacts Nikon COOLPIX.

Le spot Nikon montre Robbie Williams dirigeant un appareil photo vers une foule de fans lors d'un concert, alors qu'apparaît l'accroche « JE SUIS passionné ». D'autres moments chargés d'émotion sont évoqués dans le spot télé, parmi lesquels une scène représentant les « vrais » premiers pas d'un bébé qui ne sont pas sans rappeler les premiers pas sur la Lune. Ces deux événements sont cruciaux à différents titres mais ils méritent l'un comme l'autre d'être capturés en images à tout jamais.

Cette campagne joue avec la nouvelle accroche « JE SUIS ». Elle demande implicitement au public :

« Qui êtes-vous avec votre Nikon ? » Il en résulte une variété de scènes issues de la « vraie » vie, dans lesquelles des personnes de toute l'Europe répondent à cette question en images. La campagne publicitaire a été tournée en Afrique du sud, Égypte, Espagne et Allemagne.

Cette campagne intègre d'autres scènes dont « JE SUIS une princesse », qui dépeint une « vraie » fiancée espagnole qui a accepté que les derniers préparatifs de son mariage soient filmés.

 

 « JE SUIS ici » montre des vacanciers découvrant les pyramides d'Égypte et « JE SUIS citoyen du monde » met en scène des personnes du monde entier qui communiquent entre elles grâce à Internet et leurs appareils photo Nikon : de vrais liens sociaux.

 

L'artiste américain Benjamin Cooper est l'auteur de la bande son, une chanson intitulée Welcome Home.

 

Stéphanie Dugas, Responsable Marketing chez Nikon France nous parle de cette campagne : « Nous avons le sentiment que cette campagne sera réellement dans le coeur de chacun quelque soit ses attentes en terme de photo. En faisant appel à de 'vrais' gens et à de 'vraies' situations, quelles que soient l'expérience photographique, les événements ou la zone géographique, nous souhaitons rappeler à notre public qu'il est au coeur de l'image. »

Elle ajoute : « Nous sommes d'autant plus fiers que notre campagne télé a été filmée avec notre appareil photo professionnel, le Nikon D3S, grâce à sa fonction vidéo HD.

Soyez à l'affût ! Cette campagne sera diffusée à la télévision, dans les salles de cinéma, la presse et internet dans toute l'Europe. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.jesuisnikon.fr

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2