habillage
Bouteille de whisky Nikka
© Nikka

Archibald & Abraham accompagne Nikka Whisky

Le 28 mai 2021

La mission confiée à Archibald & Abraham est de faire connaître l'histoire de Nikka et ses produits dans le cadre d’une stratégie digitale et sociale.

Tout commence par l’histoire d’amour entre Masataka Taketsuru et Rita qu'il rencontre lors de ses études pour apprendre à produire du whisky en Écosse. Il se marie avec elle en janvier 1920, et ce malgré la forte opposition de leurs familles, avant de repartir au Japon.

Reconnu comme le « père du whisky japonais », en 1934, Taketsuru construit sa propre distillerie Yoichi, crée sa propre marque Dai Nippon Kaju Co., Ltd., qui deviendra Nikka en 1952. Au-delà de la qualité de ses whiskies, Nikka est surtout une marque au story-telling fascinant.

Nikka Whisky confie sa stratégie sociale et média à Archibald & Abraham

Depuis janvier 2021, A&A a repris le compte @nikkawhiskyeu (Instagram/Facebook). Au-delà de la gestion de leurs réseaux sociaux, A&A a proposé une nouvelle identité visuelle à la marque, pour son écosystème social. L'agence a travaillé sur des contenus minimalistes, à l’esprit graphique inspiré du Bauhaus, mouvement artistique qui coïncide au début de l’histoire de la marque.
Le gain de ce budget offre une très belle vitrine pour Archibald & Abraham en lui permettant de déployer sa créativité au profit d’une marque à l’échelle européenne.

Peggy Baron - Le 28 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2