habillage
actu_22821_vignette

Nike fait jouer la Corée du Sud

Le 17 sept. 2014

Alors que la plupart des publicités commerciales des campagnes « Just do It » de Nike à destination des États-Unis ou de l’Europe poussent à la performance et au dépassement sportif de soi, celle réalisée par Ralf Schmerberg (Radical Media) à destination de la Corée du Sud comporte un tout autre message.

Accompagné de Wieden+Kennedy Tokyo, Nike Korea souhaite pousser ses cibles à pratiquer des activités sportives. Et la première campagne Just do It en Corée est axée sur le fun, le fun, rien que le fun.

Parce qu’entre évaluations scolaires récurrentes et longues journées d’études, le sport n’a pas sa place dans l’emploi du temps chargé de la jeunesse coréenne. La pression sociale et professionnelle qu’ils subissent est sous-estimée et Nike se veut d’apporter une solution : jouer en faisant du sport, c’est s’amuser. En s’amusant, on gagne. Et en gagnant, on ne peut pas perdre.

Football, ping pong, basket, danse K-pop, course, footing, tous les sports sont représentés, même les plus futiles, comme cette course athlétique en tuba ou ces jongles avec une balle de tennis. Le message est clair : le sport peut être partout. Just do it. D’ailleurs, la signature semble aussi vouloir se lâcher.

On l'aura compris à travers ce film, l'amusement est contagieux Alors, have fun !

 

Musique : Boogie" by Black Joe Lewis & The Honeybears.

 

L'ADN - Le 17 sept. 2014
premium 2