habillage

Nike écrit le futur

Le 12 déc. 2011

Dans Doc News du 19 mai, vous avez découvert le teaser  de la nouvelle campagne football Nike .

Nike a dévoilé hier soir l'intégralité de la campagne « Ecris Le Futur » mettant en scène de façon spectaculaire l'impact des instants de jeu au-delà du coup de sifflet final.

Tout s'écrit après une passe ou une frappe, cet instant où toute une nation explose de joie et où l'autre, au même moment tombe à genoux.

Cristiano Ronaldo, Didier Drogba, Wayne Rooney, Fabio Cannavaro, Franck Ribéry, Andres Iniesta, Cesc Fabregas, Theo Walcott, Patrice Evra, Gérard Pique, Ronaldinho, Landon Donovan, Tim Howard et Thiago Silva participent à cette campagne mondiale. La légende du tennis Roger Federer et la superstar du basketball Kobe Bryant y font également apparition. Homer Simpson complète ce casting de stars dans ce spot e, réalisé par le réalisateur et producteur d'Hollywood Alejandro G. Iñarritu, (21 Grammes, Babel).

Ce spot de trois minutes donne le coup d'envoi d'un lancement mondial.

Tout d'abord, il a été  dévoilé au public via des media sociaux avec un lancement mondial sur Facebook, You Tube. Les premiers fans ont pu s'inscrire hier à partir de 19h00  sur Nike, Facebook et nikefootball.com pour le découvrir en avant-première.

Le spot « Ecris le Futur » sera ensuite diffusé le 22 Mai prochain dans 32 pays, et ainsi visible par des millions de téléspectateurs. En France, on le découvrira dans son intégralité lors de la retransmission de la finale à Madrid des clubs européens, samedi soir prochain.

« Cette campagne capture l'ampleur, l'émotion et l'impact qu'un seul geste peut avoir sur un joueur, un fan ou une nation », a déclaré Davide Grasso, Vice président de Global FootballMarketing Nike. « Sur un marché très fragmenté, les médias sociaux constituent l'endroit où les gens discutent et l'endroit où tout sera gagné ou perdu avec ceux qui aiment le football ».

Le point de vue de Cristiano Ronaldo

« Chaque touche de balle au cours d'un match peut totalement renverser la situation non seulement pour ces 90 minutes de jeu, mais également pour le tournoi ou la saison toute

entière », a affirmé Cristiano Ronaldo. « Un geste peut être l'occasion de laisser votre empreint sur le match et d'écrire son propre avenir, ou à l'inverse, une opportunité manquée peut constituer une véritable aubaine pour votre adversaire et ses fans ».

 

L'ADN - Le 12 déc. 2011
premium 2