habillage
Forêt
© Radislaw Ciesla - Pixabay

Next Media Solutions vise la neutralité carbone de ses espaces publicitaires

Le 9 oct. 2020

Dans le cadre du plan d’action global au service de la transition écologique dévoilé par Altice France, Next Media Solutions a annoncé le développement d’offres éditoriales et publicitaires centrées sur les enjeux de la neutralité carbone.

La mesure, la réduction et la compensation carbone des espaces publicitaires font partie des quinze premières actions du plan « J’avance avec Altice ». Le groupe a indiqué qu'elles répondent à leur volonté « d’améliorer la performance environnementale de ses produits et services et illustre les solutions pensées pour accélérer cette démarche ». Dans cette perspective Next Media Solutions lance un plan d’action opérationnel autour de trois axes, desquels découleront des offres destinées aux annonceurs, qui seront publiées en janvier 2021.

Un accompagnement par EcoAct

Accompagné par EcoAct, Next Media Solutions proposera aux annonceurs de décarboner leurs campagnes publicitaires.

Après avoir évalué l’empreinte carbone des campagnes digitales, une stratégie de compensation par des actions certifiées en faveur de l’environnement sera déployée. En parallèle, une phase d’identification d’actions de réduction et de sensibilisation à cette problématique sera menée, afin de rendre cohérent l’ensemble de la démarche. L’ensemble de ce processus permettra aux marques de bénéficier d’espaces publicitaires dont l’empreinte carbone est compensée. Afin d’encourager les marques sur ces nouveaux dispositifs, Next Media Solutions  abondera à 100 % les budgets de compensation qui seront déterminés.

Des projets éditoriaux

Dans le prolongement de ces campagnes décarbonées, des projets éditoriaux thématisés autour de l’environnement seront développés en parallèle d’une offre de contenus. Une série d’évènements, aussi bien BtoB que BtoC, viendront soutenir cette posture.

Peggy Baron - Le 9 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.