habillage
actu_10239_vignette_alaune

Nespresso & Clooney parodiés pour la bonne cause

Le 6 sept. 2011

Les ONG passent à l'offensive. Ne parviennent-elles pas à se faire entendre normalement ? Elles poussent donc les entreprises à réagir en parodiant leurs publicités. Ici, c'est pour la cause des récolteurs de café que Solidar Suisse met en pièce Clooney et Nespresso.

Solidar Suisse est une ONG  qui lutte contre toute forme d’exploitation et ces jours-ci  plus particulièrement sur le sort des cueilleurs de café. Elle n’a pas hésité à parodier la campagne Nespresso, en trouvant le sosie de Georges Clooney qui évite de se faire écraser par le piano, mais prend de plein fouet l'enseigne Nespresso sur la tête et entre les deux jambes...

Le message est à destination de la marque et de Georges Clooney, ambassadeur de l'Unesco. L'ONG engage l'acteur à demander à la firme d'avoir une démarche équitable ou il renoncera aux publicités.  What else ?

 

Il y a quelques semaines Greenpeace a ouvert le bal avec Barbie qui se fait plaqué par Ken, car elle est addict à la déforestation. Une vidéo met en scène Ken expliquant ses problèmes de couple - Le message a été réalisé pour la firme Mattel qui a réagit au buzz et semble réflechir à son circuit de fabrication d'emballages... Puis vint le tour de Volkswagen contre qui Greenpeace lanca sa rébellion (pour  des problèmes liés aux émissions de CO2)...et enfin en juillet, la campagne Detox, montrait du doigt Nike et Adidas sur les problèmes liés à la pollution des eaux chinoises. Les deux marques ont réagit ainsi que Puma qui s'est engagée à ne plus rejeter de produits toxiques dans les eaux chinoises.

 

V.A.

 

L'ADN - Le 6 sept. 2011
premium2
premium2