habillage
actu_2544_vignette

Naissance du groupe Serious Factory

Le 29 avr. 2015

SoBuzzy, l'un des principaux éditeurs d'environnements 3D temps réel interactifs, et AD-Invaders, spécialiste de la communication par le jeu vidéo, annoncent leur rapprochement pour donner naissance à Serious Factory, le premier groupe spécialisé dans la communication interactive 3D. 

Le Web3D, autour notamment des espaces virtuels et des jeux free2play (gratuits), est un élément clé de l'évolution d'Internet. Il offre aux internautes des capacités d'immersion dans des univers ludiques, de plus en plus réalistes, qui permettent à chacun de manipuler des objets et de proposer une véritable expérience en ligne.

Serious Factory bénéficiera donc de l'expertise des deux acteurs déjà présents sur le marché. AD-Invaders, fondée en 2006 est spécialisée dans la communication par le jeu vidéo, et propose notamment des applications telles que des Advergames (jeux publicitaires), des Serious Games (jeux sérieux) et des Social Games (jeux dédiés aux réseaux sociaux). SoBuzzy, fondée en 2007, est un leader de la conception et du développement de solutions interactives et agiles de type stands et espaces virtuels en ligne, configurateurs d'espaces et de produits.

Ce rapprochement aura pour autre vertu de renforcer cette position dominante en alliant deux visions complémentaires à la plus grande satisfaction des clients du groupe qui auront alors une offre intégrée, de la conception marketing jusqu'à l'accompagnement de diffusion.

Serious Factory compte parmi ses clients des références de renom telles que Peugeot, Toyota, Renault, Atari GmbH, Dassault Systèmes, Euronext, Colas, Dassault Aviation ou encore Ubifrance. Le groupe proposera désormais un large éventail de solutions et services : outils d'aides à la vente, espaces virtuels, configurateurs 3D et applications ludo-communicantes.

AD-Invaders demeurera la marque « Game » du groupe, tandis que SoBuzzy constituera la marque produit des logiciels d'application commercialisés en grande partie en mode SaaS (Software as a Service).

L'ADN - Le 29 avr. 2015