habillage
premium1
habillage
actu_17237_vignette_alaune

Naissance de RE-UP

Le 29 avr. 2015

L’agence créative Goodpilot (Londres) et l’agence digitale French Ideas (Londres – Paris) ont décidé de se regrouper autour d’une nouvelle entité dénommée RE-UP.

Cette collaboration permettra aux marques d’utiliser à plein les capacités d’analyse Social Media pour découvrir de nouveaux insights, de mettre en place une ingénierie autour de communications innovantes et de générer des contenus créatifs inattendus, souligne le communiqué.

Cette agence est créée par Chris Aldhous, directeur de la création, et Laurent François, directeur digital.

 

Chris Aldhous a co-créé Goodpilot en 2008. Auparavant, il a occupé le poste de Directeur de la Création (global et EMEA) pour des marques comme Ericsson, Volvo, Coca-Cola, Nestlé, et Hewlett Packard – Chris Aldhous est le créateur du Hype project, qui a remporté de multiples récompenses dans les festivals de publicité. Avec Goodpilot, il a travaillé sur le branding de Philips, Lutron, la Fédération Française de la Chaussure, Bacardi Martini, ou la création de nouvelles identités comme le Financial Conduct Authority (auparavant Financial Services Authority), International Alert et ActionAid. Il développe aussi des fictions, web-séries, comédies ou documentaires interactifs financés par les marques.
En juin, il supervisera Pathways, un projet photographique outdoor dans les fondements d’un hôpital à Berlin, tandis que l’ouvrage sur Ghosts of Gone Birds, son « armée créative pour la conservation » regroupant 180 artistes contemporains sera publiée par Bloomsbury.

Laurent François a créé French Ideas en 2012 avec un réseau de digital strategists à Paris, Londres et  Hong Kong. Il a auparavant occupé le poste de head of 360° Digital Influence pour Ogilvy (2009 Large Agency of the Year, PRNews); il a notamment développé des stratégies Social Media pour des clients comme Nestlé, le Ministère de l’Environnement, ou Vodafone. Laurent François a ensuite lancé un département digital au sein d’Express Roularta Services (SocialERS) inspiré par les modèles freemium afin de diversifier les sources de revenus des médias (prix de la meilleure innovation & diversification, La Presse au Futur, 2011). Il travaille avec son équipe sur l’accompagnement digital de nombreuses grandes marques mais aussi sur des projets de guerilla marketing. Laurent François écrit également sur la mode et les tendances (L’Express Styles, Vice) et sur le marketing (Social Media Today, The Wall).

L'ADN - Le 29 avr. 2015