habillage
actu_2569_vignette

Naissance de Place To Be Media.

Le 29 avr. 2015

Déjà en activité depuis plusieurs mois, Place To Be Media est une agence média spécialisée en placement de produits à la télévision ayant vu le jour suite aux nouvelles dispositions législatives et à l'avis du CSA sur ce sujet. Fruit de la passion entre le monde de la production et celui des annonceurs, Place to Be Media a pour objectif de créer des synergies entre ces deux grandes familles. 

Le placement de produits consiste à insérer un produit ou une marque dans un film, une série... Ce n'est pas un hasard si au cinéma un certain agent secret roule dans une certaine voiture ! C'est un placement de produit, un partenariat entre le producteur et l'annonceur.

 

Jusqu'à présent une marque ne pouvait apparaître à la télévision dans les productions françaises contrairement au cinéma ou aux productions américaines. Mais voilà qu'une évolution récente de la législation et un avis du CSA du 16 décembre 2009 viennent enfin régulariser cette situation : le placement de produits dans les oeuvres de fiction et les clips musicaux est maintenant autorisé !

 

Place to Be Media accompagne les marques et les productions pour réaliser les meilleurs placements de produits grâce à l'expérience de plus de cinq de son équipe (notamment sur la série à succès Plus belle la vie) et aux liens de confiance avec les principales sociétés de productions audiovisuelles du PAF.

Place to Be Media, c'est déjà plus d'une vingtaine de placements réalisés, une trentaine de marques avec lesquelles l'agence travaille en toute confiance. C'est également une dizaine de boites de production qui créent les fictions phares d'aujourd'hui et de demain...

Place to Be Media propose des stratégies de Branded Entertainment : communications 360°, brand content sur le web, programming, advergame, RP TV, événementiel....

L'ADN - Le 29 avr. 2015