habillage
premium1
actu_11968_vignette_alaune

Naissance de l'agence média : FMCG

Le 13 févr. 2012

Publicis se dote d'une nouvelle agence media: FMCG (Ferrero Media Consulting Groupe). Dirigée par Alexandra Najdanovic, FMCG est constitué d’une trentaine de collaborateurs et s’installe à Levallois dans quelques jours.

Le groupe Ferrero (Nutella, Tic Tac, Kinder, Mon Chéri… ) est le premier client de FMCG (Ferrero Media Consulting Groupe) pour le conseil et l’achat médias en France ainsi que la coordination sur la région Latini (Italie, Grèce, Turquie, Espagne, Portugal, Belgique, Chypre, Malte et Hollande). Ce budget estimé à 300 millions  a été remporté fin 2011 à l’issue d’une compétition globale.

FMCG bénéficie de toutes les expertises spécialisées du groupe ZenithOptimedia (Geomarketing, trading, études…) et de la puissance d’achat du groupe Vivaki. Le P&L et les volumes de FMCG sont en effet consolidés au sein de groupe Zenithoptimedia. Par ailleurs, l’agence FMCG rejoindra dès cette année l’UDECAM (Union des Agences Conseil et Achat Médias).

 

Alexandra Najdanovic est DG de FMCG. Avant de rejoindre Publicis FMCG, Alexandra travaillait à Londres depuis février 2010 en tant que Directrice chez Microsoft Advertising. Auparavant, elle a occupé également le poste de Directrice de Mediacom Interaction, de 2006 à 2010 et chez Group M au pôle Efficacité entre 2005 et 2007.

L'ADN - Le 13 févr. 2012