habillage
actu_2401_vignette

Naissance de Havas Media Analytics, pilier de l'intégration de toutes les mesures d'efficacité on et off

Le 29 avr. 2015

Après avoir été la première agence sur la voie de l'intégration digitale dès 2008, Havas Media déploie la deuxième phase de cette stratégie avec le lancement en janvier 2010 de Havas Media Analytics qui associe une offre et des outils uniques sur la mesure de tous les ROI media et marketing.

 

A l'heure de la digitalisation croissante des media, Havas Media Analytics est une réponse unifiée au besoin toujours plus important des annonceurs en matière de mesure d'efficacité de tous les dispositifs de communication, qu'ils soient media ou marketing, en France comme à l'international.

 

« Les actions media on-line et off-line génèrent de plus en plus de données complexes et elles doivent être mesurées et analysées en profondeur afin d'en déterminer l'impact sur les ventes réelles des annonceurs. Aujourd'hui l'agence media a l'expertise et la capacité d'être un réel Business Partner », explique Pascal Dasseux, DGA Havas Media et DG Havas Digital.

 

Dans ce but, des outils propriétaires Havas Media (Xmetrics1 et Artemis2) ont été développés pour analyser l'efficacité media et marketing de chaque canal de communication mais également permettre une compréhension globale des interactions vertueuses des canaux entre eux.

La mesure inclut aussi les nouveaux dispositifs de communication digitaux tels que la « catch-up TV » ou télévision de rattrapage, les réseaux sociaux, le mobile...

Cette volonté d'unifier la mesure est rendue possible par le regroupement de 40 experts réunissant 3 départements :

Les équipes Etudes « Consumer and Media Insight » qui croisent les données media avec les données consommateurs clients, en incluant les données 2009 du CCA ;

La société 2 MV (Media and Marketing Value), filiale dédiée à l'efficacité marketing et à la modélisation économétrique. Les équipes de 2MV ont notamment développé XMetrics le seul outil du marché qui permet de mesurer l'efficacité cross média en travaillant sur des cibles acheteurs affines.

Le département Havas Digital Analytics qui mesure l'efficacité digitale des campagnes branding et performance, en temps réel grâce à Artemis, outil propriétaire déployé dans près de 50 pays par Havas Digital.

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015