habillage
premium1
premium1
actu_20186_vignette

Mouvements chez Havas Paris

Le 29 avr. 2015

Havas Paris renforce la direction de son pôle Influence et nomme trois Partners responsables d'activités.

Benoit Viala, Directeur Général de l’agence et responsable de l’activité Influence, confie la responsabilité des trois grandes expertises PR Corporate, PR Finance et PR Grand Public respectivement à Michel Bettan, Vice-Président de l’agence, Stéphanie Elbaz, Partner et Christophe Pelletier, précédemment Directeur associé nommé Partner.

 

Michel Bettan, Vice-Président Responsable de l’expertise PR Corporate

Titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et d'un Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées de droit de la construction et de l'urbanisme, Michel Bettan (47 ans) fut chargé d'enseignement à l'Université de Paris XII (1992 à1998) puis assistant parlementaire de Gilles Carrez, député (UMP) du Val-de-Marne et Maire du Perreux-sur-Marne (1993 à 2002). Conseiller auprès du rapporteur général de la commission des Finances, de l'Economie et du Plan à l'Assemblée nationale (2002 à 2004), il fut ensuite conseiller auprès de Xavier Bertrand et chef de son cabinet au secrétariat d'Etat à l'Assurance maladie (2004 à 2005), retrouvant ces mêmes fonctions au ministère de la Santé et des Solidarités (2005 à 2007), au ministère du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité (mai 2007-mars 2008) et au ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité (mai 2008 à janvier 2009). Michel Bettan était, depuis lors, directeur du cabinet de Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP. En septembre 2010, Michel Bettan rejoint l’agence Havas Paris et son pole Influence, en qualité de Partner. Sa mission : accompagner les grands clients du groupe dans le domaine de l’influence et en particulier dans leurs relations avec les décideurs politiques et institutionnels. En 2013, Michel Bettan est promu Vice-Président d’Havas Paris et responsable notamment de la practice Corporate du pole Influence.

 

Stéphanie Elbaz, Partner, Responsable de l’expertise PR Finance 

Diplômée de l’EDHEC, Stéphanie Elbaz (41 ans) ans) est Partner et Responsable du Practice Finance depuis février 2010. Après un début de carrière en 1995 en tant qu’Auditrice Senior chez Arthur Andersen, elle rejoint en 2000 le monde des agences de communication au poste de consultante Senior chez AKKA (Ogilvy), agence spécialisée en Relations Presse. Dès 2001, elle rejoint l’agence Havas Paris (précédemment Euro RSCG C&O) en qualité de consultante senior, promue en janvier 2007 directrice associée, conseil en communication corporate financière et opérations de marché. En 2008, Publicis Consultants la nomme Directrice, responsable de l’équipe en charge des Relations Presse institutionnelles et financières. Deux ans plus tard, elle rejoint l’agence Havas Paris en qualité de Partner au sein du pôle Influence où elle est responsable de l’expertise PR Finance qui regroupe une équipe de 15 experts. Conseil en stratégie de communication corporate et financière, Stéphanie Elbaz a accompagné durant sa carrière de nombreuses entreprises et opérations financières telles Sodexo, Saur, Monoprix, Lagardère, EDF (IPO),  Solvay (M&A), Crédit Agricole SA (IPO), Tunisie Telecom, Areva, Bourbon, AFIC (Association Française des Investisseurs en Capital) ...

 

Christophe Pelletier, Partner, Responsable des expertises PR Consumer et E-Influence 

Diplômé de la London Metropolitan University (précédemment City of London Polytechnique), de l’Institut Français de Presse et du CELSA, Christophe Pelletier (42 ans) a débuté sa carrière à Londres en 1995 chez Countrywide Communications, 2nd groupe de RP au Royaume-Uni en tant que consultant en charge des problématiques internationales. En 1996, il rejoint i&e Consultants au poste de directeur de clientèle en charge de grands comptes dans le secteur de l’industrie (ACTEMIUM, John Deere, Boeing), du service (Reuters, Mondial Assistance, The Nasdaq Stock Market, Independent Insurance), des télécoms (France Télécom), de la grande conso (E.Leclerc, Coca-Cola) ou du secteur public (ADEME). En 2007, il est nommé directeur de la communication de Yahoo! France, responsable des activités B2C (services Web et mobiles destinés aux 18 millions d’utilisateurs en France), B2B (activités de régie publicitaire) et corporate (public affairs, responsabilité sociale) et de la stratégie Social Media de Yahoo! pour l'Europe. Il rejoint l’agence Havas Paris et son pole Influence en juin 2011, en qualité de Directeur associé. Spécialiste des questions d’influence et d’e-influence, il dirige les activités PR Consumer et e-influence de l’agence ainsi que les comptes Orange, Emirates et Warner Bros Entertainment France qu’il accompagne sur des problématiques de réputation. A ce titre, il intervient sur les stratégies d’opinion visant à positionner, promouvoir et protéger la réputation des marques, des entreprises, ainsi que des dirigeants. Christophe Pelletier est promu Partner de l’agence Havas Paris en  janvier 2014.

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2