habillage
premium1
habillage
A1

Mouvements au sein de Rouge Vif

L'ADN
Le 4 janv. 2017

Le Groupe Rouge Vif annonce le recrutement de deux professionnels confirmés de la communication qui rejoignent les équipes de l’Agence de communication du Groupe dirigée par Sandrine Canavaggio.

Olivier Cramier est nommé Directeur conseil pour prendre en charge les problématiques de stratégie de marque et le conseil en communication multicanale pour le secteur privé et public.
Olivier Cramier, 48 ans est diplômé de l’Ecole du Marketing et de la Publicité (EMP/Groupe EFAP). Il bénéficie de plus de 20 ans d’expérience en communication de marque et communication corporate au sein de grands réseaux internationaux comme d’agences de taille plus humaine. Il a notamment passé 10 ans au sein du groupe Publicis (Saatchi & Saatchi Business et Publicis Consultants) ou il a accompagné de nombreuses marques comme GDF Suez, Air Liquide, Arcelor, SFR, Siemens, Alstom ou la candidature de Paris aux JO 2012 mais aussi quelques grandes campagnes ministérielles comme l’interdiction de fumer dans les lieux publics, la campagne de sensibilisation à la biodiversité, les élections prudhommales ou encore la loi handicap. Après 4 ans comme consultant indépendant, il a repris le chemin des agences en tant que Directeur conseil en rejoignant respectivement Sequoia (Makheia Group) où il accompagnait entre autres Eramet, Bouygues Energies & Services, Groupama ou ERDF avant d’être nommé chez Meanings où il a conseillé Action Logement sur sa nouvelle stratégie de marque et identitaire.

Julien Marie est nommé Directeur de clientèle. Il interviendra plus particulièrement sur les problématiques éditoriales multicanal, élaborera de nouvelles offres commerciales et développera le portefeuille grand comptes de l’Agence.
Julien Marie, 34 ans, est diplômé de l’IEP Aix-en-Provence. En charge des opérations événementielles chez Issy Média pendant 5 ans, Julien a travaillé sur tous les enjeux de la communication territoriale (projets urbains, communication de chantier, promotion des nouveaux services numériques aux habitants, animation d’un réseau d’acteurs économiques innovants…). Après avoir été Directeur du développement de Citizen Press, il a accompagné de nombreux clients privés (Nestlé Cereals, Orange, Barrière, SNCF) sur des projets éditoriaux et digitaux (plateforme brand content, site corporate, prise de parole sur les réseaux sociaux, couverture événementielle) pour le compte de Mc Cann, YouLoveWords, ou Webedia Brand Services.

L'ADN - Le 4 janv. 2017
premium 2
premium 2