habillage
premium1
actu_28445_vignette_alaune

Moonda conçoit La nouvelle vitrine Mobile de l’offre de jeux d’Orange

Le 29 oct. 2015

L’agence de communication digitale Moonda signe la refonte de l’appshop historique d’Orange et crée « orange jeux », le store applicatif permettant de jouer à volonté sur mobile Android.

Après une collaboration fructueuse avec l’opérateur pour la campagne de lancement de son offre « all you can play », l’agence a été choisie pour concevoir son nouveau store applicatif de jeux Android. En tant que véritable fer de lance de la stratégie de distribution de jeux, « Orange Jeux » propose une vitrine efficace pour l’offre d’abonnement en illimité ainsi qu’aux jeux freemium, les deux offres structurantes de l’activité.

 

MOONDA, en charge de l’ergonomie, du front design et du développement front-end, a relevé un défi majeur : sensibiliser toutes les cibles à une offre riche et qualitative. Pour cela, les efforts de conception UX se sont portés sur la mise en place de parcours personnalisés, d’un espace regroupant tous ses jeux, d’une fiche de jeu simplifiée, d’un download manager et d’un moteur de recherche optimisés, d’un tutoriel pour accompagner l’onboarding, de contenus catégorisés et de mises en avant événementielles.

 

S’inspirant à la fois de toutes les bonnes pratiques des stores de références (ie. Google Play et App Store) et des valeurs de la marque Orange, MOONDA a doté cette application Android native d’un univers totalement dédié, au design simple et flat, à l’affichage sobre mais ludique et aux calls-to-action valorisés.

L'ADN - Le 29 oct. 2015