habillage
premium1
premium1
monster

Monster fait campagne pour faire matcher Millennials et recruteurs

L'ADN
Le 14 avr. 2017

Monster, un leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, dévoile sa toute nouvelle stratégie social media pour l’année 2017.

 

Déjà présent sur Facebook, Twitter, Instagram - LinkedIn et Youtube, Monster a su prendre le pli des réseaux sociaux pour orienter les candidats comme les recruteurs.

Les nouveaux enjeux de la plateforme de recrutement pour 2017 sont  d'atteindre toujours plus les 18-36 ans. Monster a donc optimisé sa présence sociale et repris les codes de la youth culture : quel jeune ne s’est jamais repris à trois fois pour expliquer à ses parents ce qu’est un trafic manager ? Qui n’a jamais eu l’impression que son ami de longue date maintenant développeur avait appris une nouvelle langue totalement inédite ? Qui n’a jamais été le seul… à ne pas être parti en vacances ? Et enfin qui n’a jamais résumé une situation compliquée en utilisant tout simplement des emojis ? Tous les candidats peuvent se retrouver dans ces publications que sont :

  • #ThatFace : avec deux publications par mois sur Facebook et deux sur Instagram, Monster illustre les anecdotes du quotidien de l’entreprise et du recrutement
  • #MonMétierRacontéA : avec une publication par mois sur Facebook et Instagram, Monster met en scène ce challenge sans fin souvent comique et parfois déprimant, qui consiste à expliquer notre travail à nos parents, frères, sœurs, amis…
  • #Jargon : avec deux publications par mois sur Facebook et Instagram, Monster nous rappelle la langue indéchiffrable et parfois ridicule que nous utilisons tous les jours dans nos métiers

Immanquable avec sa couleur violette qui marque les esprits, le Monstre devient un véritable allié de la recherche d’emploi et sait lui aussi utiliser les codes des Millennials. Il incarne la promesse renouvelée de Monster d’accompagner les candidats et recruteurs à trouver mieux.

Le site de recrutement ne perd pas pour autant sa dimension conseil. Grâce aux recommandations publiées dans l’onglet conseils candidats (avec 4 publications par mois sur Facebook) Monster aide les candidats à optimiser leur carrière, de la recherche d’emploi, à la négociation de son évolution professionnelle. Les candidats pourront même trouver grâce aux #cooljobs une offre insolite une fois par mois sur Facebook et commencer une toute nouvelle vie professionnelle. Sur Instagram les candidats s’enrichissent grâce à une sélection de livres mais aussi à travers des citations drôles ou inspirantes.

Sur LinkedIn et Twitter, par des conseils ou des témoignages clients, Monster valorise son expertise d’acteur du marché de l’emploi pour orienter les recruteurs et leur permettre de s’adapter au mieux aux bouleversements du marché. Nouvelles tendances du recrutement, développement des compétences, démarches innovantes, sont aussi des thèmes relayés à travers les Webinars organisés par Monster sur les différentes études menées.

L'ADN - Le 14 avr. 2017
premium 2
premium 2