habillage
premium1
habillage
actu_15608_vignette_alaune

Monopoly met ses pions en jeux

Le 10 janv. 2013

Le destin des pions du Monopoly est entre les mains des internautes. L’un d’eux devraient disparaitre au profit d’un nouveau. Retenus à la case prison, tous attendent de connaître leur sort …

Les fans du monde entier vont devoir voter en ligne pour décider quel pion ira « en prison » et quel nouveau pion prendra sa place sur la « Case départ ». Le destin de Scottie le chien, de la voiture de course, du chapeau haut de forme et des cinq autres pions universellement connus du jeu Monopoly est entre leurs mains. Ils peuvent voter tous les jours et jusqu’au 5 février sur la page Facebook.com/Monopoly pour faire « libérer de Prison » le pion qu’ils ne veulent pas voir partir et également voter pour le nouveau pion (à choisir entre une bague, une guitare, un robot, un chat ou un hélicoptère), qu’ils veulent voir prendre place sur la « Case Départ » du plateau de jeu. Les fans peuvent également « faire campagne » et mobiliser leur entourage pour sauver leur pion préféré via Facebook et Twitter en partageant des photos et des vidéos avec leurs amis.

 

Une fois le vote terminé, Hasbro changera Monopoly à jamais en retirant un des pions actuels du jeu pour le remplacer par celui qui aura reçu le plus de votes. Monopoly a été inventé par Charles Darrow, dont la nièce lui a soufflé l’idée d’utiliser les breloques d’un bracelet comme pions pour son jeu. Parker Brothers, l’éditeur du jeu, convaincu par cette idée, décida d’intégrer des pions en métal dès le début de la production de Monopoly en 1935. Le fer à repasser, la voiture de course, le dé à coudre, la chaussure, le chapeau et le bateau ont été introduits dès la toute première version de Monopoly en 1935. Scottie le chien et la brouette sont arrivés plus tard, au début des années 1950.

Pour patienter et relayer la campagne « Sauvez votre pion préféré ! », une édition Collector sera éditée. Cette édition comprendra les 13 pions du vote, soit les 8 pions d'origine plus les 5 nouveaux pions candidats, en version dorée. Cette édition Collector sera disponible fin février en magasin.

 

L'ADN - Le 10 janv. 2013