
Monop' détourne ses packagings
En ce début d'année 2014, Monoprix qui joue comme toujours sur les bons mots, détourne (toujours avec Rosapark) ses propres packagings pour faire la pub de son site.
Cela fait déjà quelques années (2010) que l'enseigne marque sa différence avec la création de packagings colorés, affublés d'une phrase drôle, parfois absurde, voire ironique sur chacun de ses produits. Monoprix déclare la guerre au train train et dit "Non au quotidien, quotidien". Le succès semble au rendez-vous et la marque s'applique sur les réseaux sociaux à détourner l'actualité lorsque c'est nécessaire, comme pour la qualification de la France à la coupe du Monde de Football 2014, où elle avait posté sur Twitter un paquet de Coppa Cabana!
Et 1, et 2, et 3 zéro ! La France s’est qualifiée pour la Coupe du Monde au Brésil ! #FRAUKR pic.twitter.com/QS88KS2TM3
— Monoprix (@Monoprix) 19 Novembre 2013
Pour les fêtes de fin d'année, Monoprix et Rosapark ont proposé aux internautes d'utiliser les packagings pour envoyer leurs messages Facebook, grâce à l'application « Messages en boîte ». Cette fois, c'est l'enseigne elle-même qui détourne, pour faire la pub de son site, ses packagings. Ainsi Rosapark a choisi trois produits qui se prêtaient le mieux par son champ lexical au web. Ainsi le pack de jambon porte la mention : Attention, ce site est très très cochon, celui du poisson; Ce poisson a été pêché en ligne; et celui de la lessive : Lavez votre linge sale grâce au net. La campagne sera diffusée tout au long du mois de janvier en affichage métro, en presse, en bannières web et sur les réseaux sociaux.
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |