habillage
premium1
habillage
actu_10905_vignette_alaune

Mois d'octobre mitigé pour les media

Le 29 avr. 2015

Selon les Indicateurs Avancés publiés par Kantar Media le mois d'octobre 2011 s’inscrit dans la lignée des mois précédents avec un marché publicitaire présentant encore des évolutions contrastées selon les media.

Pour la Presse, seuls les quotidiens nationaux progressent en valeur (+8,7%) tandis que les magazines reculent légèrement (-1,2%). En revanche, les volumes restent négatifs pour les deux segments ce qui engendre une pagination de -5,1% pour le media. Sur le cumul, la presse conserve une dynamique positive en valeur (+1,9%) mais accuse un repli de ses volumes de -2,9%.

 

Avec +9% de recettes brutes, la radio semble de nouveau être favorisée ce mois-ci par les annonceurs qui sont plus nombreux à y communiquer (+1,9%). Les stations généralistes tirent le media tant en valeur (+10,5%) qu’en volume (+10,9%), alors que la durée publicitaire diminue sur les musicales (-4,3%). Sur le cumul, la radio progresse de +7,7% en valeur et se stabilise en volume (+0,8%).

 

En télévision, les chaînes nationales continuent de pénaliser le média ce mois-ci avec une activité publicitaire en chute de -6% en valeur et de -8,7% en volume, et ce malgré un nombre d’annonceurs en hausse de +7%. De leur coté, les chaînes de la TNT poursuivent leur progression avec toutefois un ralentissement sur les volumes (+7,3%) vs le cumul (+13,3%). Sur les dix premiers mois de l’année, la télévision reste positive avec +7,9% de recettes brutes.

 

La publicité extérieure affiche des résultats en hausse : +3,9% de recettes brutes sur le mois et +1,2% sur le cumul.

 

En octobre le cinéma, tout juste stable en valeur (+0,6%), enregistre une baisse de -13,2% du nombre d’annonceurs présents sur les écrans. Néanmoins sur le cumul, le media affiche toujours une croissance à deux chiffres de ses recettes brutes (+42,4%).

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2
premium 2