habillage
premium1
premium1
Logo Sauvons Nos Alternants
© Babel

Les agences se mobilisent pour les alternants

Le 10 févr. 2021

Les acteurs de la communication se mobilisent pour soutenir les alternants, victimes de la crise sanitaire, qui ne trouvant pas de contrat risquent de se retrouver déscolarisés.

L'idée est née en parcourant la requête de Hugo, un étudiant à la recherche d'une entreprise pour y faire son alternance...depuis 7 mois. Il indiquait que s'il ne trouvait pas d'entreprise pour l'accueillir avant le 28 février 2021, il se trouverait déscolarisé. Hugo n'est pas le seul dans cette situation, en effet pour de nombreux jeunes passé le 28 février 2021, les aides proposées par l'État s'arrêteront s'ils n'ont pas trouvé d'entreprise pour financer leur formation. Ils se verront donc dans l'obligation de payer eux-mêmes leur formation, ou, faute de moyens personnels, d'arrêter leur formation. Face à ce constat, les acteurs de la communication ont décidé de nous mobiliser pour venir en aide à ces élèves en recherche d'alternance au statut SFP.

Réunir des acteurs de la com' qui peuvent s'engager à prendre un alternant

L'opération #sauvonsnosalternants vise à réunir des acteurs du monde de la communication, pouvant chacun s'engager à prendre un alternant supplémentaire dans les prochaines semaines. A ce jour plus d'une cinquantaine d'agences ont indiqué être prêtes à s'engager. Pour en accueillir encore plus un appel est lancé pour inviter chaque acteur du monde de la communication à rejoindre le collectif. Une acteur engagé = un alternant sauvé !

Chaque acteur du secteur qui souhaite se mobiliser est invité à envoyer un mail à l'adresse suivante : sauvonsnosalternants@aacc.fr

Appel : Sauvons nos Alternants

Peggy Baron - Le 10 févr. 2021
À lire aussi
premium 2