habillage
premium1
habillage

Mini se lance sur les routes de facebook

Le 17 juin 2011

Mini lance son jeu Mini Maps sur Facebook, utilisant les données libres de Google Maps pour le plus grand plaisir de ses 67 000 likers.

Sur les réseaux sociaux, Mini s'inscrit dans une démarche conversationnelle avec ses fans (likers) et déploie depuis quelques mois avec son agence DDB une stratégie de divertissement. Pour Matthieu de Lesseux co-président de DDB: " Il fallait fixer une ligne éditoriale avec une thématique quotidienne, délivrer de l'entertainment, de l'exclusivité. Créer la cour de récréation des passionnés Mini et faire intéragir les likers".

C'est dans ce cadre que l'agence a imaginé pour le constructeur un jeu de course sur facebook utilisant les données de Google Maps. Les likers de MINI France pourront ainsi conduire partout où Google Maps a répertorié une route, c’est-à-dire à peu près partout dans le monde… Qu‘ils habitent sur une route de campagne ou sur une avenue célèbre, à Rio de janeiro ou dans le 3° arrondissement, ils pourront courir seul ou avec les autres fans de la marque.

A bord de leur modèle preferé, qu'ils pourront configuré, les utilisateurs auront le choix de circuler librement en indiquant la destination souhaitée, de challenger les meilleurs temps réalisés sur des circuits publics, de créer leur propre parcours, d’inviter des amis Facebook à y réaliser une course en ligne, ou de rejoindre d’autres joueurs souhaitant se défier sur un circuit choisi aléatoirement.

En remportant des victoires, en battant des temps précédemment réalisés en contre la montre sur des parcours donnés, les utilisateurs pourront gagner de l’expérience et débloquer des modèles non disponibles à la vente et pour la plupart inédits. (A titre d’exemple, MINI a créé pour l’occasion une version Police, Pirate, etc). MINI France propose ainsi 9 modèles originaux à débloquer.

 

Vous pouvez pour jouer rejoindre la communauté Mini ici

 

Virginie Achouch

 

L'ADN - Le 17 juin 2011