habillage

Mindshare et Amaury lancent "Coupe du Monde Le match Crossmedia"

Le 29 avr. 2015

Une étude sur la fréquentation multi-media quotidienne des Français lors de cet évènement.

L’étude, qui commence aujourd’hui pour se terminer le 12 juillet, mesurera la fréquentation par média (TV, Radio, Presse, Internet, Mobile) en y intégrant les discussions sur les réseaux sociaux et les expositions au sein et en dehors des foyers (bars, cinémas, grands écrans).

Elle mesurera aussi la fréquentation des grandes « marques media » pluri-supports les plus associées à l’évènement : on disposera ainsi d’un panorama à 360° des forces en présence mêlant offline et online. 3 grands types de « contenus » (les matchs eux-mêmes, les résumés et les analyses journalistiques, ainsi que les « échanges sociaux » autour de la Coupe du Monde) seront étudiés.

Une analyse holistique des canaux fréquentés par les Français pour suivre la Coupe du Monde de Football avec une interrogation quotidienne.

L’étude, avec un total de 6000 interviews, fournira deux bilans intermédiaires « Le match Crossmedia, 1ère mi-temps », fin juin, qui agrégera les analyses du 1er tour de la compétition, et « Le match Crossmedia, coup de sifflet final », mi juillet, bilan de l’événement qui inclura les enseignements sur la fréquentation cumulée des canaux, approfondie par cible.

 

Un tout premier flash sera diffusé en début de semaine du 14 juin sur les premiers jours de Coupe du Monde et le 1er match de l’Equipe de France en particulier.

 

Par ailleurs, les informations sur cette étude seront disponibles tout au long de l’épreuve sur les blogs de Mindshare http://www.mindshareparis.fr et d’Amaury Medias http://www.leterraindelintensite.fr

L'ADN - Le 29 avr. 2015