habillage
logo impact week

MIEUX organise la No Impact Week pour sensibiliser au développement durable

L'ADN
Le 17 mai 2017

L'évènement aura lieu pendant la semaine du développement durable du 29 mai au 4 juin 2017... Une semaine pour jouer, apprendre, comprendre le monde qui change et ce gratuitement.

Le blogueur américain Colin Beavan surnommé No Impact Man a expérimenté avec sa famille un mode de vie sans impact écologique pendant une année à New-York. Cette initiative a inspiré Thomas Parouty, fondateur de l’agence Mieux, qui a organisé deux années consécutives au sein de son entreprise engagée, une semaine dédiée à la réduction de l’empreinte carbone en proposant des actions à ses collaborateurs.

2017 signera la 3ème édition de cette semaine d’actions et de sensibilisation au développement durable, avec pour la première fois un programme ouvert à toutes les entreprises et associations, qui comme l’Agence Mieux, voudront agir en conscience pour la planète.

Cette année MIEUX cherche donc à attirer un maximum d’entreprises, d’associations mais aussi des écoles pour qu'elles participent à cette semaine du développement durable en 2017 mais aussi en 2018 afin d'établir un rendez-vous annuel.

Sensibilisation, inspirations mais aussi des actions dédiées aux entreprises et leurs collaborateurs, la No Impact Week promet pour sa première édition une panel de sujet soigné :

programme événement

L'événement se poursuit sur la journée de samedi avec un ramassage intensif de déchets sur les berges de Seine.

Chaque journée cherche à faire comprendre les enjeux du développement durable, propose des quizz, invite au changement de comportement, présente les innovations en lien avec le secteur, et enfin des conférences à l'agence MIEUX.

Plus de 50 grandes et petites entreprises dont banques, assureurs, énergéticiens, grande consommation, services, agence de packaging et même des producteurs d’insectes à manger… récupèrent ce contenu, l’adaptent à leur activité, leur business, leurs valeurs… avec leurs salariés et tout le monde avance.

L’ensemble du programme et des actions colorées de la No Impact Week est disponible sur le site web : www.noimpactweek.com

L'ADN - Le 17 mai 2017
premium2
premium2