habillage
premium1
actu_28098_vignette_alaune

Microsoft confie le lancement du nouvel Office à Brainsonic

Le 8 oct. 2015

Aujourd’hui débute la campagne du nouvel Office #MoiQuandJe. Un concept signé Brainsonic.

Cette campagne se résume en un hashtag simple : #MoiQuandJe. Très utilisée en Social Media par les internautes, cette expression est généralement associée à un GIF illustrant l’effet produit lors d’une situation du quotidien. Aujourd'hui, Microsoft et Brainsonic s’inspirent de cet usage très répandu pour créer la campagne Office afin de présenter les nouveautés de la dernière version (chaque situation correspondant à un usage particulier), tout en conservant un ton décalé. 

Pour démultiplier la visibilité du nouvel Office, la campagne sera corrélée à un jeu concours sur Twitter. En reprenant le hashtag #MoiQuandJe, les internautes vont devoir faire preuve de créativité en racontant leurs petites victoires du quotidien pour tenter de gagner de nombreux lots Microsoft.

Pensée Social By Design, cette campagne de mini vidéos sera diffusée en format GIF sur des banners traditionnelles (sites média, etc.), sur Facebook et sur Twitter. Ces banners renvoient sur le site créé pour l’occasion. Les internautes y trouveront toutes les informations nécessaires relatives au nouvel Office, au jeu concours organisé sur Twitter mais aussi un Social Wall de Sociabble relayant l'ensemble des échanges sur les réseaux sociaux liés à la campagne.

L'ADN - Le 8 oct. 2015