habillage
premium1
actu_13041_vignette_alaune

Michelin lance sa chasse aux trésors

Le 8 mai 2012

Euro RSCG 360 accompagne la communication des activités cartes guides de Michelin depuis 2008.

L’ambition pour 2012 consistant à proposer des opérations mettant en valeur la qualité d’usage des produits, s’agissant des cartes routières départementales ou la collection du Guide Vert Michelin.

Une véritable chasse aux trésors grandeur nature a été mise en place par l’agence pour les cartes départementales Michelin, dans 20 départements et avce la complicité de 50 sites touristiques partenaires, les « lieux secrets ».

L’opération est relayée sur les points de vente via des box PLV, sur le site et sur les lieux secrets avec une PLV d’information. Elle se déroulera pendant 5 mois (du 20 avril au 29 septembre).

Munis de leur carte routière, les participants disposent d’indices, disponibles dans les points de vente ou sur le site internet, afin de découvrir les lieux secrets dans le département de leurs vacances. Sur place, des surprises avec des tarifs préférentiels (selon les partenaires), la remise de diplôme et la quête de la cache pour tenter de gagner encore des cadeaux.

Parallèlement, l’agence a développé une opération promotionnelle : un Guide Vert Michelin acheté=un livre photo personnalisable offert (2 mai au 31 aout 2012) en partenariat avec Photobox. L’offre est relayée en points de vente partout en France et sera également soutenue par un plan radio et de l’affichage dans le métro parisien.  

 

L'ADN - Le 8 mai 2012