habillage
actu_11307_vignette_alaune

Metlife sauve les mémoires

Le 13 déc. 2011

Chaque année des millions de personnes perdent la mémoire à cause de la maladie d’Alzheimer. Metlife invite les internautes, via une série de portraits touchants, à faire vivre leurs souvenirs.

Des histoires touchantes, des souvenirs heureux, des petits bouts de vie.. visionnables directement sur le site à travers une galerie de photo virtuelle. De jolis souvenirs à relayer sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+).

L’agence publicitaire américaine signe la campagne Save a Memory pour le compte de MetLife, société d’assurance vie : le dispositif consiste en une collecte de fonds pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Pour chaque portrait visionné la fondation Metlife reverse 1 dollar à la recherche contre l'Alzheimer. 

Crispin Porter & Bogusky travaillera en collaboration avec l’agence de communication digitale Diplomatic-Cover. C’est la première fois que l’agence américaine travaille en partenariat avec une agence de communication digitale française. Le principe de l’expérience digitale créée et réalisée par les deux partenaires : mettre en scène les souvenirs des malades d’Alzheimer et inciter les internautes à « sauver leurs mémoires » en interagissant sur le mur 3D du site. C’est précisément ce site full flash et 3D, volet digital de la campagne qui a été réalisé par Diplomatic-Cover.

 

 

L'ADN - Le 13 déc. 2011
premium 2