
Metlife sauve les mémoires
Chaque année des millions de personnes perdent la mémoire à cause de la maladie d’Alzheimer. Metlife invite les internautes, via une série de portraits touchants, à faire vivre leurs souvenirs.
Des histoires touchantes, des souvenirs heureux, des petits bouts de vie.. visionnables directement sur le site à travers une galerie de photo virtuelle. De jolis souvenirs à relayer sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+).
L’agence publicitaire américaine signe la campagne Save a Memory pour le compte de MetLife, société d’assurance vie : le dispositif consiste en une collecte de fonds pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Pour chaque portrait visionné la fondation Metlife reverse 1 dollar à la recherche contre l'Alzheimer.
Crispin Porter & Bogusky travaillera en collaboration avec l’agence de communication digitale Diplomatic-Cover. C’est la première fois que l’agence américaine travaille en partenariat avec une agence de communication digitale française. Le principe de l’expérience digitale créée et réalisée par les deux partenaires : mettre en scène les souvenirs des malades d’Alzheimer et inciter les internautes à « sauver leurs mémoires » en interagissant sur le mur 3D du site. C’est précisément ce site full flash et 3D, volet digital de la campagne qui a été réalisé par Diplomatic-Cover.
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |