habillage
actu_13166_vignette_alaune

MediaCom se mobilise avec Google

Le 29 avr. 2015

L'agence MediaCom se mobilise avec Google pour faire la pédagogie du mobile auprès des marques

Lancée par Google au niveau mondial en novembre dernier, l’initiative GoMo - Go Mobile - accélère son développement en Europe, et en particulier en France. Cette campagne a pour objectif d’inciter les marques au développement d’interfaces adaptées au web mobile. Sur sa plateforme www.mobilisezvous.fr, Google propose un diagnostic rapide et simple en ligne de votre site mobile. Et plutôt que d’offrir des outils de développement,  Google propose une liste de prestataires tiers et noue des partenariats avec des interlocuteurs pour accélérer l'évangélisation des marques.

 MediaCom s’est associé à cette initiative. Le mobile est un des axes stratégiques de l’agence en 2012 avec la création de MediaCom Mobile au niveau européen.Le constat de MediaCom est le même que celui de Google : En 2011, seulement 12% des entreprises françaises disposaient d’un site optimisé mobile, alors même que 38% des français possèdent un smartphone et surfent de plus en plus sur le web en mobilité. Une réalité que les marques ne peuvent plus continuer à nier si elles souhaitent assurer l'efficacité de leur stratégie de communication.

MediaCom Mobile, en collaboration avec GroupM en France, a pour objectif de multiplier par 10 ses investissements sur le mobile en Europe d’ici 1 an. Cette structure accompagne ses clients sur l’ensemble de la chaîne de valeur : de la stratégie à la production, en passant par le conseil et l’achat.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2