habillage
Jeune enfant assis derrière des barbelés
© Medecins du monde

Médecins du Monde lance sa campagne de fin d’année

Le 17 déc. 2020

Pour sa campagne d’appel aux dons, l’association Médecins du Monde rappelle une évidence absolue en ce contexte de crise sanitaire : « La santé avant tout ».

Depuis 40 ans, Médecins du Monde milite et se mobilise pour un accès à la santé universel et inclusif. Présente en France ainsi que dans 39 pays, l’association s’engage à soigner les populations les plus vulnérables, à témoigner des entraves constatées quant à l’accès aux soins, et à dénoncer les atteintes à la dignité et aux droits humains.  Selon l'association, les enjeux de santé publique soulevés par la situation sanitaire autour de la pandémie de la Covid-19 ont souligné l’importance d’une « santé pour tous » qui ne doit pas être un simple slogan, éloigné de la réalité. Pour sa campagne d'appel aux dons de fin d'année, Médecins du Monde envoie un message à ceux dans le besoin :« Elle arrivera jusqu’à toi ».

Une campagne avec des personnes concernées

Pour la première fois, la campagne, réalisée par Jessy Moussalem (production Phantasm), Julien Poupard à la direction de la photographie (nommé pour le César de la Meilleure photographie pour Les Misérables) et signée par l’agence Marcel, a mis en scène des membres de l’association tout comme les personnes concernées qui jouent leur propre rôle. Le film de la campagne, diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux, est accompagné de trois visuels ayant pour message : « La santé est un droit fondamental. Rien ne nous empêchera de le défendre, partout dans le monde. » (Affichage métro, print et DOOH).

L’acteur français Denis Ménochet (nommé en 2019 et 2020 aux Césars et à l’affiche du prochain Wes Anderson) prête sa voix au film.

Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ?
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs.
Avec Doc Marketing
C'est par ici
Peggy Baron - Le 17 déc. 2020
À lire aussi
premium 2
premium 2