habillage
actu_12088_vignette_alaune

Médecins du Monde tape du poing

Le 21 févr. 2012

C'est à point nommé, près de 60 jours avant la présidentielle, que Médecins du Monde rappelle à la République de ne pas oublier un thème de campagne : la santé.

L'agence Meanings accompagne Médecins du Monde dans l'élaboration de cette nouvelle campagne qui part d'un constat, la France est le pays réputé pour avoir le meilleur système de santé au monde. Dans les faits cela est toujours d'actualité, en revanche la couverture se dégrade et de plus en plus de français ne sont pas couverts correctement. 

Médecins du Monde veut dénonce une détresse sanitaire, des politiques qui rendent malades et appelle à « voter santé en 2012 ». Pour rendre son interpellation plus forte, l'ONG et l'agence ont détourné un symbole de la République: Marianne. Portant les stigmates de la précarité, le buste de Marianne est détourné afin d'alerter l'opinion publique sur cette situation inacceptable. Médecins du Monde entend replacer la question de l’égalité de l’accès aux soins au coeur du débat publique et politique, en tant qu’élément constitutif du « pacte républicain ».
La campagne sera visible en affichage dès le 29 février prochain à Paris comme en province, dans la presse à partir du 5 mars et se déclinera également sur Internet,
notamment par le biais d’un mini-site dédié « 2012, votez santé ».

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 21 févr. 2012
premium 2