habillage
premium1
habillage
actu_12188_vignette_alaune

Médecin du Monde lance sa cyber manifestation

Le 1 mars 2012

Médecin du Monde a lancé hier une grande manifestation destinée à pousser les internautes à agir à ses côtés pour un système de santé solidaire.

L’ONG prescrit un traitement d’urgence aux candidats aux élections présidentielles et législatives face à cette détresse sanitaire.

Dans le cadre de sa campagne 2012 Médecin du Monde a décidé de placer le digital au cœur de sa stratégie. Chaque internaute qui souhaite s’engager à nos côtés peut se cyber mobiliser en s’inscrivant avec son compte Facebook, son compte Twitter ou simplement depuis son ordinateur en téléchargeant une photo sur le site http://votezsante.medecinsdumonde.org/.

Ainsi du 29 février au 4 avril, les internautes qui souhaitent participer pourront s’inscrire, dès lors Médecin du Monde leur donnera rendez-vous le 5 avril pour l’ouverture de cette cyber manifestation.

Par la suite, du 5 avril jusqu’à la fin des législatives, chaque internaute recevra un mail lui indiquant que la mobilisation débute et pourra se voir manifester virtuellement place de la Bastille, portant des pancartes avec ces messages : « La santé n’est pas un luxe, il y a des politiques qui rendent malade ! », « Une carte vitale pour tous ! »…

L’objectif est de mobiliser les internautes autour de ce thème, en proposant une animation digitale originale et ludique, un engagement à nos côtés pour porter ces messages, ces actions et ces revendications sur cette campagne 2012.

L'ADN - Le 1 mars 2012