habillage
actu_12406_vignette_alaune

MCM se met à la pizza

Le 15 mars 2012

Lancée il y a une vingtaine d’années comme chaîne essentiellement musicale, MCM a opéré l’année dernière une modernisation radicale de sa ligne éditoriale pour s’ancrer plus fortement auprès de sa cible, les jeunes hommes un peu geeks de 15 à 35 ans.

A la musique sont donc venues s’ajouter de nouvelles thématiques phares : les mangas, le catch, le sexy, l’horreur et les sports adrénalines, avec des programmes tels que Monster jam, Ring of Honor, Sexy Wash ou Dead Set.

Comme la nouvelle ligne éditoriale de MCM, l’opération imaginée par l’agence BETC part des usages et des goûts du public de la chaîne et s’appuie sur un des grands piliers de sa culture : la pizza.

BETC a proposé à MCM de créer MCM Pizza, les premières pizzas dont les recettes sont inspirées par des programmes TV. Chaque pizza proposée par MCM correspond donc à une thématique phare de la nouvelle programmation de la chaîne, permettant à la marque d’établir fortement le positionnement de sa nouvelle grille, en la servant à diner à sa cible.

En ce qui concerne la livraison, MCM a fait appel à la chaîne de restauration française Speed Rabbit Pizza. Pendant 4 mois à partir du 14 mars, tous les fans vont pouvoir goûter les 4 recettes inédites inspirées de la ligne éditoriale de MCM et imaginées par Speed Rabbit Pizza.

La campagne s’organise autour des quatre offres correspondant à 4 programmes de la chaîne : la pizza Catch Arena (« Ring of Honor »), la pizza Zombie Crush (« Dead Set »), la pizza Carwash Girls (« Sexy Carwash ») et la pizza Monster Truck (« Monster jam »).

Ces pizzas seront disponibles, dès le 14 mars, sur mcmpizza.com (site web et mobile) et au 3678, mais aussi sur le site web www.speedrabbitpizza.com ou directement à emporter dans les restaurants Speed Rabbit Pizza.

La campagne comprend un dispositif de communication media et hors media d’envergure nationale avec un habillage des vitrines des restaurants Speed Rabbit Pizza, PLV et des écrans intérieurs, mais aussi un volet cinéma, presse, radio, TV, Digital, web et  e-RP.

Les boites ont été illustrées et signées par Gérard Parel, l’un des illustrateurs français de référence dans le domaine des comics, travaillant notamment pour les prestigieux studios Marvel.

L'ADN - Le 15 mars 2012
premium2
premium2