habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
Visuel de la campagne McCain
© Mediacom

McCain, GAD et MediaCom invitent la Street Food à la maison

Le 23 oct. 2020

À l’occasion de la sortie de Street Fries, son nouveau produit food inspiré de la street culture, McCain lance une campagne nationale orchestrée par GAD et MediaCom. Ce dispositif est complété par un partenariat dédié avec VICE.

Lancés en Avril 2020, les Street Fries sont inspirées du plat emblématique québécois : la poutine. Cette gamme de repas est déclinée en 3 saveurs : Beef BBQ, Cheese & Bacon, Mexican Veggie et s’inscrit au cœur de la tendance Street Food. Pour appuyer son lancement et son positionnement McCain et ses agences partenaires (GAD pour la Création depuis 2014 et MediaCom pour les Médias depuis 2012) ont imaginé un dispositif inédit centré sur cette culture Street.

Un dispositif média 360

Pour cette campagne internationale (qui sera par ailleurs lancée en Allemagne en janvier 2021) GAD a fait appel au réalisateur de la copy, Valentin Petit, issu de la culture Street et à des performers reconnus par les communautés.

Un dispositif média complet orchestré par MediaCom permet de travailler l’ensemble du parcours consommateur, de la phase de notoriété jusqu’à l’acte d’achat. Pour se faire, ont été activés TV et digital principalement. Ce dernier intègre d’un côté, vidéo en ligne et social opérés avec un ciblage Fast food et street culture pour être au plus proche des audiences Street Fries, et de l’autre, un volet e-retail pour doper les ventes en ligne.

Pour aller plus loin dans le storytelling un partenariat média exclusif a été mis en place avec Vice+, la régie publicitaire de Vice Media Group. MediaCom et Vice+ ont donc imaginé « Street Tips », un programme qui donne la parole à 4 talents de la CopyTV pour livrer leurs conseils d'experts, leurs bons plans et réagir aux questions et idées reçues d'internautes. Ce « show TV » a pour vocation d’offrir un contenu éditorial aspirationnel et affinitaire à l’audience de VICE. Des interviews décalées, un mapping des meilleurs hot spots dénichés par les performers et un concours sur Instagram mettant en jeu une collection de la collaboration VICE x McCain viennent compléter ce dispositif brand content.

Composée de capsules vidéos, de reportages photos et d'articles, cette campagne d’amplification éditoriale sera déployée du 22 octobre au 15 décembre 2020 sur l’écosystème digital et social de Vice France et de McCain.

Peggy Baron - Le 23 oct. 2020
À lire aussi