habillage
actu_2299_vignette

Masdar annonce un partenariat stratégique avec Schneider Electric

Le 29 avr. 2015

Masdar, société d'Abu Dhabi conduisant de multiples initiatives dans les énergies renouvelables et filiale de Mubadala Development Company (Mubadala), et Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, annoncent aujourd'hui, en amont du World Future Energy Summit, la signature d'un accord de partenariat stratégique, réunissant un large ensemble d'initiatives entre les deux entités. Schneider Electric fournira ses solutions en efficacité énergétique et pour les énergies renouvelables à Masdar City - projet urbain de 6 km² basé sur les technologies propres situé à Abu Dhabi.

 

L'accord prévoit la création d'un Centre d'Innovation au sein de Masdar City, « laboratoire vivant » qui comprendra non seulement un Département de Recherche et Développement, mais également un Centre Technique d'Excellence. Le Centre de R&D concentrera ses recherches sur les technologies durables et vertes pour les bâtiments (initiatives en efficacité énergétique), les réseaux intelligents (système de gestion urbain), l'eau (distribution, usines de traitement), les TIC (centres de données, bâtiments intelligents). Le Centre d'Excellence Technique assurera la bonne intégration et la meilleure efficacité des techniques et pratiques utilisées à Masdar City.

 

L'accord stratégique couvre l'ensemble de l'offre de Schneider Electric en gestion de l'énergie. Le partenariat prévoit notamment le développement de solutions novatrices pour les parcs solaires de Masdar City. Schneider Electric installera un Centre de Compétences dans l'Innovation et l'Expérimentation de Schneider Electric à Masdar City avec le soutien du Masdar Institute of Science and Technology. Masdar City bénéficiera également d'EcoStruxureTM, architecture de solutions de

Schneider Electric réunissant l'ensemble de ses expertises en matière de distribution électrique, de centres de données, de processus et machines, de contrôle des bâtiments et de sécurité afin d'optimiser l'efficacité énergétique au sein de nombreuses activités.

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015